La saison des morilles approche à grands pas, publiez vos trouvailles ici !!
Je ne suis pas sûr de ce que signifie plaine ? Si vous parlez d'altitude, ma propriété est assez plate, pas de montagnes près de chez moi. Mon endroit est dans une zone assez boisée et oui, traverser cette zone après l'ouragan va être beaucoup plus difficile qu'avant. C'est aussi à environ 50 mètres de mon ruisseau. La canopée s'est beaucoup ouverte avec tous les arbres qui sont tombés, je me demande si cela va m'aider ou nuire à ma saison des champignons. J'ai vérifié hier pendant que je détectais des métaux. Rien à signaler pour le moment.Je suis également à la retraite. J'adore ça. Trouvez-vous vos morilles en plaine ? Notre endroit a des plaines, mais une grande partie est une canne épaisse. Difficile même de traverser, surtout après Hélène.
Avez-vous trouvé des morilles dans ce bois auparavant ? Si oui, je serais sur cet endroit comme une puanteur sur un singe ! J'avais un pommier préféré autour duquel je trouvais des morilles depuis plusieurs années. Il y a quelques années, je m'y suis rendu pour constater que l'arbre s'était penché d'environ 45 degrés à cause d'une tempête hivernale. Les morilles ont afflué comme des folles cette année-là ! Elles peuvent sentir quand l'arbre avec lequel elles sont en relation mycorhizienne a des problèmes. Mais la moitié de la motte de racines de l'arbre était encore dans le sol, et l'arbre était toujours vivant, juste stressé. C'était fondamentalement la même chose l'année suivante. L'année dernière, l'arbre était complètement mort, couché à plat, et un autre petit arbre était tombé dessus en plus !Je ne sais pas ce que signifie "bottom land" ? Si vous parlez d'altitude, ma propriété est assez plate, pas de montagnes chez moi. Mon endroit est dans une zone assez boisée et oui, traverser cette zone après l'ouragan va être beaucoup plus difficile qu'avant. C'est aussi à environ 50 mètres de mon ruisseau. La canopée s'est beaucoup ouverte avec tous les arbres qui sont tombés, je me demande si cela va m'aider ou nuire à ma saison des champignons. J'ai vérifié hier en faisant de la détection de métaux. Rien à signaler pour le moment.
Oui monsieur, l'endroit où j'ai trouvé à peu près toutes mes morilles l'année dernière compte probablement 15 à 20 arbres ou plus abattus ou partiellement abattus. Certains sont fortement penchés mais maintenus par un autre arbre.Avez-vous déjà trouvé des morilles dans ce bois ? Si oui, je serais sur cet endroit comme la puanteur sur un singe ! J'avais un pommier préféré autour duquel j'ai trouvé des morilles pendant plusieurs années. Il y a quelques années, je m'y suis rendu pour constater que l'arbre avait été incliné d'environ 45 degrés par une tempête hivernale. Les morilles ont poussé comme des folles cette année-là ! Elles peuvent sentir quand l'arbre avec lequel elles sont en relation mycorhizienne a des problèmes. Mais la moitié de la motte de racines de l'arbre était encore dans le sol, et l'arbre était toujours vivant, juste stressé. C'était fondamentalement la même chose l'année suivante. L'année dernière, l'arbre était complètement mort, couché à plat, et un autre petit arbre était tombé dessus en plus !
Je n'avais pas beaucoup d'espoir, mais j'ai quand même jeté un coup d'œil, regardant à travers les branches vers le sol et j'ai soudainement vu une morille ! Et puis une autre et une autre. J'ai dû essayer trois fois de suite avant de pouvoir me faufiler là-dedans, et j'ai fini par ramper sur le ventre ! Je suis sorti de là en ayant l'air de m'être battu avec un chat sauvage dans un placard, mais ça en valait la peine. Environ 2 douzaines et demie de morilles en parfait état ! Et je ne me suis pas crevé un œil ! Je me demande ce que cette année apportera.
Un petit conseil. Apportez une bonne paire de sécateurs avec vous. Dans un bois sale, ils peuvent être utiles.
Oui Monsieur, l'endroit où j'ai trouvé à peu près tous mes morilles l'année dernière a probablement 15 à 20 arbres ou plus abattus ou partiellement abattus. Certains penchent fortement mais sont maintenus par un autre arbre.
Je vous souhaite beaucoup de chance et j'espère que cet endroit se videra comme un fou !Oui Monsieur, l'endroit où j'ai trouvé à peu près tous mes morilles l'année dernière a probablement 15 à 20 arbres ou plus abattus ou partiellement abattus. Certains penchent beaucoup mais sont maintenus par un autre arbre.
La quantité de pluie est DIRECTEMENT liée à la "densité de population" des chanterelles dans le nord-est de la Géorgie. Sans pluie, elles ne poussent presque pas. L'année dernière, à Athènes, il y a eu suffisamment de pluie pour que les petites espèces précoces germent, puis la pluie s'est arrêtée et les températures ont grimpé en flèche, et il n'y avait presque pas de chanterelles. J'en ai à peine cueilli assez pour mettre sur 2 pizzas un soir, un petit sac en papier. D'autres personnes à Atlanta en ont trouvé beaucoup parce qu'elles ont eu de fortes averses orageuses là-bas. Athènes était pour la plupart sèche. J'ai commencé à les chasser en 2016 et cet été a été INCROYABLEMENT humide, de fortes averses presque tous les jours pendant 6 semaines : j'ai cueilli des chanterelles à gogo dans des endroits où elles ne sont JAMAIS réapparues au cours des 8 années suivantes. Je sais que le mycélium est là-bas dans ces zones, il ne produira tout simplement pas sans BEAUCOUP d'eau.Il serait intéressant de vérifier les relevés de précipitations pour les années de quelques Chanterelles. J'ai un très bon bois à Chanterelles. En fait, c'est l'endroit à champignons le plus fiable que j'ai. Une fois que le maïs d'ours (certains l'appellent squawroot) meurt, je sais que les Chants seront juste à côté. Ce qui est également arrivé, c'est le début de la sécheresse. J'ai eu une première poussée de Chants, et presque rien après ! Le seul avantage, c'est que, en allant plus loin et plus large dans ma recherche, j'ai trouvé des poulets à plusieurs endroits. L'inconvénient, c'est que je n'ai trouvé qu'un seul endroit en pleine forme. Les autres étaient vieux et bien au-delà de leur apogée. Mais, je me souviens où ils étaient tous !![]()
♥🇺🇸🦅🤠🍄🍄🟫🐸 Trouvez des morilles autour d'Augusta GA.J'ai déménagé en Floride depuis le Nebraska. Cette période de l'année avait l'habitude de m'exciter tellement ! Plus tellement maintenant, ils ne germent tout simplement pas en Floride ! Quelqu'un veut-il me donner une zone en Géorgie où je pourrais chercher ? Juste ma sœur et moi, quelques vieilles dames qui aiment ce sport. Bonne chance à tous les tireurs ! Que vos sacs soient toujours pleins ! Que Dieu vous bénisse pour une saison sûre et abondante !! D&D
Hmmmm. Je ne peux pas être sûr bien sûr, mais je pourrais deviner que ce que vous trouviez était Morchella crassipes, ou la morille "bigfoot" de fin de saison. Elles sont généralement le signe que la saison des morilles touche à sa fin. Je suis sorti tard la saison dernière, ce qui était entièrement de ma faute. Je suis allé à l'un de mes pommiers préférés où j'ai souvent trouvé des morilles plus précoces et plus petites, et j'ai trouvé une douzaine et demie des grosses ! Et ce sont les seules morilles que j'ai eues l'année dernière. La saison était terminée.Quand j'habitais à Peachtree City, les chants se développaient librement le long des chemins de charrette et dans la cour de mes voisins. Je n'ai jamais eu à les chasser 😆. J'espère avoir le temps d'aller à mon spot de morilles GA cette année. Il a toujours produit des morilles de taille gargantuesque, mais pas plus de 20.
Eh bien, j'ai lu que tous les États américains en ont. C'est peut-être une question de les localiser, même s'il y en a moins. Je prévois un voyage le 6 mars dans le sud de l'Alabama et j'espère fouiner un peu. Les températures du sol ont déjà l'air plutôt bonnes.J'ai déménagé en Floride depuis le Nebraska. Cette période de l'année avait l'habitude de m'exciter tellement ! Plus tellement maintenant, ils ne germent tout simplement pas en Floride ! Quelqu'un veut-il me donner une région de Géorgie où je pourrais regarder ? Juste ma sœur et moi, quelques vieilles dames qui aiment ce sport. Bonne chance à tous les tireurs ! Que vos sacs soient toujours pleins ! Que Dieu vous bénisse pour une saison sûre et abondante !! D&D
Pour moi, "bottom land", c'est là où je trouve des morilles, des plaines inondables basses près de petits cours d'eau. Ce sont les terres plates près des petits cours d'eau qui ne débordent que de temps en temps ou pas beaucoup si l'inondation est fréquente. Si vous avez des terres près des cours d'eau où toute ou la plupart de la couverture de feuilles est emportée ou forme des trous en forme de beignets déprimés autour des troncs d'arbres, il y a trop d'inondations. Il devrait y avoir un peu de couverture végétale, mais vous devez trouver des morilles avant qu'elles ne poussent trop haut pour voir facilement le sol.Je ne suis pas sûr de ce que signifie "bottom land" ? Si vous parlez de l'altitude, ma propriété est assez plate, pas de montagnes près de chez moi. Mon endroit est dans une zone assez boisée et oui, traverser cette zone après l'ouragan va être beaucoup plus difficile qu'avant. C'est aussi à environ 50 mètres de mon ruisseau. La canopée des arbres s'est beaucoup ouverte avec tous les arbres qui sont tombés, je me demande si cela va m'aider ou nuire à ma saison des champignons. J'ai vérifié hier en faisant de la détection de métaux. Rien à signaler pour le moment.